Voilà l’histoire de l’arrivée éclair de Clément.

Clément étant mon deuxième enfant, j’ai toujours entendu dire que plus on a d’enfant plus c’est rapide, mais de là imaginer un accouchement en 2 heures et en plus sur mon lit !!!!! Impossible de l’imaginer…

J’ai des grossesses à problème avec ce que l’on appelle un utérus contractile qui en gros commence à contracter très tôt et donc je suis alitée (pour le 1er avec une double hospitalisation, pour le 2ème alitement strict à la maison) et de ce fait les bébés sont très bas, limite en position de sortie d’après les gynécos. Pour mon 1er j’ai eu déjà un accouchement rapide (5 heures) et sans douleur mais pour Clément tout a été express.

J’étais dans la dernière semaine de grossesse et toujours rien de nouveau. Beaucoup de contractions mais col fermé et haut. Ce matin là je sortais de ma douche quand tout à coup j’ai été prise de contractions très régulières, trop … Je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte que je perdais les eaux. Une amie était chez moi à ce moment là et heureusement car elle a pu appeler mon mari d’urgence. Au départ on pensait tous que les pompiers allaient m’amener à la clinique, mais pas eu le temps. Une première équipe du samu arrive finalement. Et là petit mouvement de panique car on réalise tous que Clément arrive, je le sens il descend très vite !!! Une deuxième équipe arrive très vite avec un médecin et un anesthésiste, qui vont m’aider à mettre au monde de ce beau bébé de 4kg200 !!!!!

Je n’ai rien réalisé et c’est un moment magique que je ne suis pas prête à oublier !!!!!!!!!!!
Encore merci à toute l’équipe du samu qui a vraiment bien géré la situation !

Elodie