TOUT d’abord, on devrait mieux se préparer à être une mère….parce quelque soit notre capacité à l’être,  nous serons fatalement déçue, incapable, dépourvue de tout, dépassée par trop, mais encore plus que tout, SOUS LE CHARME de ce petit bout qui vient de nous !

Je suis enceinte de mon deuxième enfant, un garçon, Marcel il se nomme. Ma première, Maggie a bientôt 4 ans, elle est le fruit d’une belle union et d’une longue attente…mais sans un papa, c’est moyennement facile !!

Comme vous toutes ou presque ma grossesse aura duré 9 mois, 9 longs mois de nausées, de vomissements, le plus c’est qu’au final, je pesais 3 kilos de moins qu’avant de tomber enceinte !!! OUI-OUI c’est possible !

Je dois le dire je suis un peu conservatrice en matière d’accouchement….je ne voulais ni péridurale, ni traitement qui puisse altérer ma sensibilité, je voulais tout sentir dans les moindre détails….ma prépa à l’accouchement fut incroyable ! Une grande source de connaissance sur mon corps et celui de mon bébé.  Alors j’ai suivi scrupuleusement les conseils reçus. La nuit précédent l’accouchement fut longue….douloureuse, mais je savais que ces douleurs me rapprochaient de ma fille, alors j’ai tenu le coup ! Sur la table d’accouchement rien ne fût plus agréable de toute ma vie que de crier son nom et de la recevoir sur mon corps toute chaude et humide…..quelle joie, quelle délivrance !

Elle était là, enfin là !

J’ai ensuite eu le bonheur de l’allaiter pendant plus de deux ans…le tout à la carte, à la demande, le jour, la nuit, dans la rue, dans un super marché etc.….

Tout cela n’a pu fonctionner, que parce que j’ai été bien plus qu’épaulée, et longuement sensibilisée aux besoins de mon enfant…du sacrifice, de la patience, de la volonté, et une intime conviction sur l’importance d’être une mère  « atypique ». Oui je me suis sentie  incomprise, parfois perdue et souvent jugée ! Mais NOUS savions ce que nous voulions et comment nous désirions le vivre !

Amelie

- Préparation à l’accouchement : Sages femmes, Blagnac 31, prêt du château d’eau
- Accouchement :  Purpan
- Allaitement : LLL-leche league…leur bouquin est fantastique « l’allaitement maternel »
- Quelques bouquins : « tout se joue avant l’âge de 6 ans », « aimer sans tout permettre » de fitzhugh dodson -« pleurs et colères » d’aletha solter - « être parent le jour…et la nuit aussi » de william sears.